Statut de l’association

Une identité

Association loi 1901 à but humanitaire

Créé en octobre 2000, l’Association Mosaïque avait pour objectif de proposer, accompagner, ou organiser, des manifestations en vue de recueillir des fonds, et permettre la réalisation de projets à but humanitaire, ici et ailleurs.

Une réorganisation

Depuis le début de l’année 2007, notre association a modifié ses statuts et décidé d’orienter désormais ses activités vers la petite enfance en Cöte d’Ivoire et principalement dans les domaines de la santé et l’éducation.

10 adhérents à ce jour, d’origine diverse et tous bénévoles.

Cette diversité se retrouve dans les choix des projets à mener, et fait de notre association une Mosaïque d’idées, d’actions et de personnalités.

L’Association Mosaïque tire l’essentiel de ses ressources des cotisations :

• de ses membres
  • des dons
  • des fonds recueillis lors des manifestations organisées.

Des actions passées

Décembre 2008

Un nouveau container est parti de Toulouse avec beaucoup de matériel.

Le plan de la Maison d’enfants a été réalisé.

Nous comptons sur votre aide et votre soutien pour continuer les actions de solidarité auprès des enfants démunis.

Novembre 2008

Collecte de jouets pour les enfants orphelins en C™te dÕivoire pour les ftes de Noel 2008.

Décembre 2007

Collecte de jouets pour les enfants orphelins en Côte dÕivoire pour les fêtes de Noel 2007.

Mars 2003

Organisation d’un dîner-spectacle à Frouzens pour financer la construction d’une école primaire et une maternité (case de santé) dans le village de Balantacounda en Casamance au Sénégal.

Juin 2002

Collecte de fonds pour aider à la scolarisation des enfants démunis d’un village au Sud du Vietnam.

Organisation d’un match de Football et d’un dîner-spectacle à Blagnac pour recueillir les fonds nécessaires à ce projet.

Septembre 2001

Collecte de fonds, de vêtements, et de matériels scolaires pour aider un centre d’accueil d’enfants des rues de Tanger au Maroc.

Participation au vide-grenier organisé à Blagnac, et à la fête locale de Martres Tolosane.

Mars 2001

Collecte de vêtements et de fonds pour aider un centre d’accueil d’enfants orphelins malades du Sida à Dakar.

Organisation d’un dîner-spectacle le 31 mars 2001 à Lauzerville.

Février 2001

Equipement en moto-pompe et bassin d’irrigation des jardins maraîchers des femmes du village FAFA au Mali.