Association Mosaïque Aider et Soutenir l'enfance défavorisée en Côte d'Ivoire

LE FORUM AKOMCA 2019 SE PRÉPARE

18 janvier 2019

Les 17-18 et 19 avril 2019 à l'Hôtel de Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, les organisateurs du Forum Akomca*,  avec le soutien de la Région Occitanie et en partenariat avec l'agence AD'OCC, ont décidé de réunir deux territoires, deux continents pour renforcer le développement économique et partager des opportunités.

La 3ème édition du Forum Akomca verra la participation de délégations africaines venant de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Burkina Faso et du Maroc.

Mosaïque participe comme chaque année à l’organisation opérationnelle de cette manifestation.

Une délégation de plus de 40 chefs d'entreprises africaines et décideurs économiques qui viennent à la rencontre de chef d'entreprises françaises : le moment idéal pour mettre en commun des projets structurants.

Le FORUM AKOMCA, UN ESPACE D'INFORMATION ET D'ÉCHANGES ÉCONOMIQUES

Avec près de 500 participants depuis 2016,  le Forum AKOMCA est aujourd'hui la référence parmi les manifestations dédiées à la coopération franco-africaine dans la région Occitanie, qui permet de créer une plateforme de rencontre entre les institutionnels français et africains, des acteurs économiques désirant investir en Afrique, des collectivités, des ONG de solidarité internationale, des représentants d'associations de la communauté africaine de Toulouse et sa région, ainsi que plusieurs autres personnalités politiques locales et consulaires.

UNE RICHE PROGRAMMATION

Composé de tables-rondes , des ateliers et plus de 20  intervenants, le Forum AKOMCA est une plateforme exceptionnelle d'échanges, touche plusieurs secteurs d'activités représentés et aborde  différentes thématiques : « Les dispositifs de financement des entreprises à l'internationale » ,               «  Agriculture, agro-alimentaire et alimentations durables», « Environnement, eau et déchets», « Le Numérique au service du développement économique et social », « le financement des entreprises à l'international », « La problématique de l'accès à l'eau et l'assainissement par la coopération », « L'économie portuaire »…

DES PARTICIPANTS AUX PETITS SOINS

Chaque participant est invité en amont de sa venue au Forum, à identifier et exprimer ses besoins de partenariat, afin de faciliter une mise en relation avec des partenaires qualifiés.

Enfin, un accompagnement est assuré par nos experts, à la suite du Forum, garantissant ainsi la satisfaction de l'objectif de chaque participant de développer son projet à l'international.

*Le Forum Akomca est organisé par l'agence Akomca, en collaboration avec l'association Mosaïque, avec le soutien de la Région Occitanie et en partenariat avec l'agence AD'OCC

S'INSCRIRE AU FORUM

Remplissez la Fiche d'inscription afin de nous permettre d'organiser au mieux vos rendez-vous qualifiés.

Présentation du Forum: https://www.akomca.com/presentation/

Programme prévisionnel: https://www.akomca.com/programme-previsionnel-2/