L’Association Mosaïque est une organisation non gouvernementale à but humanitaire, reconnue d’utilité publique, et qui existe depuis l’an 2000.
Son but est d’aider et soutenir l’enfance en détresse principalement en Côte d’Ivoire.
Depuis sa création, l’Association Mosaïque a permis la réalisation de plusieurs actions en direction de l’enfance.
De la construction d’une école et d’une maternité en Casamance au Sénégal, en passant par le soutien financier à un centre d’accueil d’enfants de rue à Tanger au Maroc, Mosaïque a apporté une contribution à la scolarisation de plusieurs enfants démunis de Bin Hung au Vietnam, et collecte des fonds pour aider un centre d’accueil d’enfants orphelins malades du SIDA à Dakar.
Depuis 2007, Mosaïque a décidé d’orienter ses activités principalement en Cote d’Ivoire, et va construire une Maison d’Enfants à caractère social, dans la ville de Bassam au Sud de la Côte d’Ivoire.
Cet établissement va accueillir des enfants orphelins ou abandonnés et les accompagner jusqu’à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Aider et soutenir l’enfance en détresse, par des actions concrètes, ponctuelles et durables, sur le plan social, sanitaire et éducatif, tels sont les objectifs de l’Association Mosaïque en Côte d’ivoire.