Association Mosaïque Aider et Soutenir l'enfance défavorisée en Côte d'Ivoire

Le 6 juin 2015 à 10h00

Festival Petites Graines de Folie

Domaine de Cavaillé, Larra (31)

affiche-festival-larra

La 2ème édition du Festival de Larra, organisée le samedi 6 juin par l'association Mosaïque et l'association Amedischool au profit de l'enfance défavorisée en Afrique, a été très appréciée par le public venu soutenir cette manifestation.

On retiendra les prestations des différents groupes musicaux aux styles variés : Reggae ; Rap ; Hip-Hop ; Variétés internationales ; ou encore balade en accordéon avec Brigitte BES.

Les dernières notes se sont arrêtées à 23h30 avec la prestation époustouflante de Léon Showman, le parrain du festival, assurément un grand artiste à l'avenir prometteur.

Des challenges sportifs proposés par les associations locales

Plus tôt dans la matinée, 5 associations sportives de Larra ont participé aux challenges sportifs, dans un esprit de découverte, de convivialité, avant de recevoir les récompenses attribuées à tous les participants par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

A peine dégusté l'apéritif offert par la Mairie, le groupe de percussions brésiliennes APITO prenait le relais pour entraîner petits et grands dans une déambulation dans le parc de Cavaillé.

Des spectacles pour tous les goûts

Le Théâtre d'enfants « Jack et le Haricot Magique »,  proposé par notre fidèle compagnie « Au Fil des Fées » a mobilisé près d'une centaine d'enfants.

Les démonstrations de danses de Amalgam, Vagabondanses, Olympic Stars, Clément Assemian, ainsi que  le spectacle de Marionnettes présenté par Eric Zongo clôturaient la fin de l'après midi, avant de laisser  la scène du podium extérieur aux concerts des groupes : Com' d'Hab, Colt, Mister Mad, KD'Conscience.

Deux jeunes collégiennes sont même montées spontanément sur scène pour faire apprécier en deux chansons,  leur talent de « graines de stars ».

Merci au public qui a bravé la chaleur pour venir soutenir cette manifestation.

Merci à tous les sponsors qui nous ont soutenus cette année, aux artistes, aux associations locales.

Et malgré un bilan financier déficitaire, tout le comité d'organisation continue à imaginer une prochaine édition.

Nous avons lancé l'idée d'un festival pluridisciplinaire à Larra, C'est maintenant à vous Larrassiens, d'en faire une manifestation qui vous rassemble.

Alors RDV à l'édition 2016… si vous le voulez bien !

Téléchargez le Programme du Festival de Larra 2015